Forum des usagers

Les TICE en EPS (GYM)

Les TICE en EPS (GYM)
par Arnaud Leprohon, lundi 4 juin 2012, 16:42

Je pense qu'il serait interessant d'observer une classe sur le saut de main avant. Voir les comportements et faire un retour sur ceux-ci à l'aide des TICE. Quelles situations pourrions nous mettre en place? Deux ou Trois.. ? Merci
Re: Les TICE en EPS (GYM)
par Blandine Coulon, lundi 4 juin 2012, 19:34

ok pour le saut de main.

en ce qui concerne les situations en voilà 3 :

_saut de main avec les mains sur le trampoline pour faciliter l'impulsion bras; avec un cylindre derrière pour la forme corporelle.

_saut de main avec réception en contre bas pour donner du temps pour que les élèves soient en courbe arrière après le passage à l'ATR

_saut de main avec les mains sur le tremplin pour renforcer l'impulsion bras; simplification en faisant ATR plat dos pour les élèves les plus en difficulté

je pense que la situation 1 serait bien pour le dispositif TICE, qu'en pensez vous??

par Nade Severin, lundi 4 juin 2012, 19:45

Oui la situation 1 semble adaptée pour mettre en place DARTFISH. On peut éventuellement mettre en place une ligne oblique sur l'écran pour que les élèves aient un repère pour leur alignement?
par Blandine Coulon, lundi 4 juin 2012, 19:49

oui tout à fait d'accord vu que c'est un problème régulier chez les élèves débutant en saut de main.

je propose qu'on se voit dans les jours à venir entre les midis pour mettre le scénario par écrit avec le dispositif...