Forum des usagers

Problème d'ouverture de liens moodle

Problème d'ouverture de liens moodle
par Florian Bury, mardi 19 janvier 2016, 09:28

Bonjour,

je me permet d'écrire ici car depuis le début de l'année, j'ai des soucis pour ouvrir les pdf proposés par les professeurs dans les cours sur moodle. En effet, lorsque je clique sur un lien quelconque pour ouvrir un pdf sur un cours, rien ne se passe. Pourtant lorsque j'essaie d'ouvrir un pdf sur un autre site, cela fonctionne. 

J'ai été vérifié les paramètres de sécurité de mon navigateur sans trouver de problème, j'ai essayé avec plusieurs navigateurs sans succès (Google chrome, Firefox, microsoft edge). Pourriez vous donc m'aider à résoudre ce problème assez handicapant pour avoir accès aux sujets de TD, TD et cours en ligne (heureusement, je n'ai pas de soucis pour effectuer mes rendus pour es TP par exemple).

Merci d'avance,

Bury Florian

Edit : je viens de modifier le thème du site (passant du thème par défaut au thème "more") et depuis cela fonctionne. Alors qu'avant impossible d'ouvrir un lien. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi ce changement, mais je vais laisser ce topic ici au cas où d'autres personnes auraient le même problème que moi.

Re: Problème d'ouverture de liens moodle
par Djamila Amzil, jeudi 21 janvier 2016, 15:58

Bonjour Florian, 

Effectivement cela est étrange. Normalement lorsque tu cliques sur le document soit il est en cours de téléchargement soit il est ouvert sous un autre onglet (c'est le cas avec Google chrome par exemple). 

Si le problème persiste, je te propose de modifier une nouvelle fois le thème, pour revenir à celui de base. Le changement de thème a peut-être déclenché ce problème. 

Est-il possible que tu nous fasses un retour ? Cela nous serait très utile pour remédier à ce problème au plus vite. Merci d'avance. 

Djamila,

Etudiante tutrice ENT/Moodle

Re: Problème d'ouverture de liens moodle
par Florian Bury, samedi 23 janvier 2016, 22:26

Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est avec le thème de base que j'avais des soucis, et c'est en changeant le thème que le soucis est partis. Avec l'ancien thème, aucun lien ne s'ouvrait. Aucun chargement ne s'effectuait. Mais avec le nouveau thème, le document s'ouvre bien dans un nouvel onglet, car je suis sous google chrome. Mais ce problème ne peux venir de mon navigateur vu que j'ai essayé avec plusieurs.

Heureusement pour moi, je n'ai plus ce problème grâce au nouveau thème que j'ai mis, mais il serait tout de même intéressant de savoir d'où venait le problème. 

Voici une vidéo que j'ai faite pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de l'impact qu'a le changement de thème sur ce problème : 

Cordialement,

Bury Florian